vandal cliche

Vitis vinifera L.

Vigne



Description de l'arbre

Ce cultivar a été obtenu en 1989 par Joseph-O. Vandal et Mario Cliche à partir des cépages grands-parents aurore, chancellor, Prince of Wales et vitis riparia. Le plant atteint à maturité une hauteur de 2 m et une largeur de 1 m

Description du fruit

Le plant atteint à maturité une hauteur de 2 m et une largeur de 1 m. Il produit des grappes compactes de raisins blancs de grosseur moyenne.

Maladies, parasites et ravageurs

Le vandal-cliche est sensible à de multiples maladies (dont le mildiou, le chancre et l'excoriose), ce qui nécessite de le cultiver sur des sites venteux et ensoleillés.

Avantages

Le vandal-cliche est dit rustique et précoce, très productif (10 tonnes par acre3) et de belle maturité, ce qui le rend très adapté aux vignobles les plus septentrionaux. Sa grande rusticité lui permet de résister au froid : jusqu'à -35 °C sans protection.

Complément d'informations






Pour voir la liste des membres possédant cette variété, il est nécessaire de vous connecter.


Votre nom d'utilisateur :
Votre mot de passe :


Vous avez perdu vos identifiants.

Vous n'avez pas de compte et souhaitez en créer un.



L'affichage et vos actions sur cette page collectent ou peuvent collecter vos données personnelles. Informations sur la finalité de la collecte des données, autres informations légales et gestion de vos données : Lire
FR - Français