radisson

Vitis vinifera L.

Vigne



Description de l'arbre

Presque aussi rustique que le Sabrevois, il est aussi résistant aux maladies sinon un peu de sensibilité à l’oïdium. Très bon taux d’extraction. Fertilité des bourgeons très élevée: il faut donc porter une attention particulière à la charge. Bon rendement. Alternative intéressante au St. Croix. Cépages pour les régions à 1000 ou au plus 1100 degrés-jour.
(description: A et M viticulteurs

Description du fruit

Raisin rouge. Grappes de belle apparence de masse intéressante.

Maladies, parasites et ravageurs

Résistant aux maladies sinon un peu de sensibilité à l’oïdium

Origine de la variété (obtenteur, origine géographique pour les variétés locales...)

Idéal en zone climatique 3 (Québec)

Complément d'informations

Autrefois appelé E.S. 5-17. Presque aussi rustique que le Sabrevois. Très bon taux d’extraction. Fertilité des bourgeons très élevée: il faut donc porter une attention particulière à la charge. Bon rendement. Alternative intéressante au St. Croix. Cépages pour les régions à 1000 ou au plus 1100 degrés-jour. Dans les régions plus chaudes, il perd beaucoup de ses goûts fruités et développe des saveurs indésirables lors de la vinification.
Vins : Son moût peu acide, peu sucré et peu coloré (20 Brix) lui donne des qualités en assemblage avec le Sabrevois et le Marquette. Grappes de belle apparence avec un certain potentiel en raisins de table.



Bibliographie

Description: A et M viticulteurs


 radisson




Pour voir la liste des membres possédant cette variété, il est nécessaire de vous connecter.


Votre nom d'utilisateur :
Votre mot de passe :


Vous avez perdu vos identifiants.

Vous n'avez pas de compte et souhaitez en créer un.



L'affichage et vos actions sur cette page collectent ou peuvent collecter vos données personnelles. Informations sur la finalité de la collecte des données, autres informations légales et gestion de vos données : Lire
FR - Français